Équipe

David LAURAND

Avocat Associé, Fondateur

David Laurand est avocat au Barreau de Lyon depuis 1997 et est titulaire d’un DEA en droit privé de l’Université Jean Moulin Lyon III.

Après quelques années en collaboration dans des cabinets de droit des affaires Lyonnais, David a fondé le Cabinet DAVID LAURAND & ASSOCIES en 2005, devenu SIMON LV.

David intervient dans les domaines du droit des affaires, du droit du travail et du droit de la construction.

Ancien chargé de Travaux Dirigés à l’Université Lyon I, David a enseigné le droit du travail.

Investi dans la vie du Barreau, David est membre de la Commission Internationale du Barreau de Lyon (CIBLY) dans lequel il préside la sous-commission « groupe Suisse ». Il est par ailleurs le Vice-Président de la CCSF, Chambre de commerce Suisse en France depuis 2017.

Sandrine VARA

Avocat Associée

Sandrine VARA est avocat au Barreau de Lyon depuis 2009 et est titulaire d’un DEA en droit fondamental des affaires et d’un Master 2 professionnel Droit du Cinéma, de l’Audiovisuel et du Multimédia de l’Université Jean Moulin Lyon III.

Après une année dans le département contentieux d’un cabinet d’affaires Lyonnais, Sandrine a rejoint le Cabinet de David LAURAND en qualité de collaboratrice.

Associée depuis 2015, Sandrine intervient en conseil et contentieux en droit des affaires et en droit de l’immobilier et de la construction.

Ancienne chargée de Travaux Dirigés à Lyon I et Lyon III, Sandrine a enseigné la procédure civile, le droit des biens, le droit de la construction et le droit des affaires.

Investie dans la vie du Barreau, Sandrine est membre de la Commission Internationale du Barreau de Lyon (CIBLY), sous-commission « groupe Espagne » et de la Commission Innovation.

Sandrine est également élue du Conseil National des Barreaux pour la mandature 2018-2020, dans laquelle elle occupe la fonction de Présidente de la commission Numérique.

Sandrine parle couramment l’anglais et l’espagnol.

Sandra GARCIA

Avocat collaborateur

Titulaire d’un master en droit immobilier de l’Université Jean Moulin Lyon III, Sandra Garcia a obtenu le CAPA en 2016 et intégré le barreau de Lyon en Janvier 2017.

Après une année passée dans un cabinet d’affaires Lyonnais, Sandra a rejoint le cabinet en décembre 2017. Elle intervient de manière transversale dans tous les dossiers du cabinet, en contentieux des affaires et immobilier.

Achille VIANO

Avocat collaborateur

Titulaire d’une maitrise en droit des affaires de l’Université Jean Moulin Lyon III, Achille Viano a obtenu le CAPA en 2010 et a intégré le Barreau de Lyon en janvier 2011.

Pendant 8 ans, Achille a collaboré avec un cabinet Lyonnais spécialisé en droit de la construction et des assurances, lui permettant d’acquérir une solide compétence et expérience dans la matière.

Achille a rejoint le cabinet en 2018 pour renforcer le Pole immobilier et construction.

Membre du réseau SIMON AVOCATS

SIMON AVOCATS est un réseau de cabinets d’avocats indépendants créé à l’initiative de SIMON ASSOCIÉS regroupant des cabinets à Aix-en-Provence, Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Le Havre, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nantes, Perpignan, Rouen, Saint-Denis de la Réunion, Saint-Étienne.

Le Réseau SIMON INTERNATIONAL*:

Algérie, Argentine, Arménie, Azerbaïdjan, Bahamas, Bahreïn, Bangladesh, Belgique, Birmanie, Bolivie, Brésil, Bulgarie, Cambodge, Cameroun, Chili, Chine, Chypre, Colombie, Corée du Sud, Costa Rica, Côte d’Ivoire, Égypte, El Salvador, Emirats Arabes Unis, Estonie, Etats-Unis, Guatemala, Honduras, Hongrie, Île Maurice, Îles Vierges Britanniques, Inde, Indonésie, Iran, Italie, Luxembourg, Madagascar, Malte, Maroc, Mexique, Nicaragua, Oman, Panama, Paraguay, Pérou, Portugal, République Démocratique du Congo, République Dominicaine, Sénégal, Singapour, Thaïlande, Tunisie, Uruguay, Venezuela, Vietnam.

*Conventions transnationales